Top

Les Seychelles

Les Seychelles sont une destination unique, un autre monde. Cet archipel à la beauté naturelle très préservée, havre de paix unique, a toujours été un refuge pour les différentes espèces de faune et de flore, parmi les plus précieuses au monde. Cet ensemble de 115 îles de granit et de corail, s’étend au sud de l’équateur, dans l’océan indien occidental.

Paradis sur terre, légendes et histoires de vaisseaux et galions engloutis, ancien repaire de pirates, l’archipel des Seychelles est aujourd’hui une destination touristique pour les amoureux de la nature.

Perle parmi les perles de l’Océan Indien, les couleurs vont des dégradés de bleu en passant par le blanc immaculé du sable, le vert de la végétation luxuriante et les couleurs brunes des fameux rochers de granit arrondis par le temps.

Vous serez séduits par tant de beautés naturelles, par l’atmosphère créole, l’hospitalité des habitants et la diversité des hébergements : du guest house traditionnel à l’hôtel de luxe.
Séjourner dans ce havre de paix et d’exception, vous laissera des souvenirs inoubliables.

Conscient de la richesse naturelle de cet archipel, le gouvernement seychellois surveille et protège les sites. Toutes les îles rivalisent de beauté, et pourtant elles sont assez différentes les unes des autres.
Les amoureux de la nature se régalerons en parcourant les nombreux chemins de randonnée à la recherche d’espèces endémiques, oiseaux et tortues. Le combiné d’îles s’impose pour découvrir les trésors cachés de ces anciens repaires de pirates.

 

Des îles principales développées comme Mahé, Praslin, La Digue, qui ont su conserver leur beauté, aux petites îles reculées, véritables retraites secrètes, les Seychelles sauront vous charmer par leur authenticité et leur hospitalité.
Avec ses nombreuses activités comme l’observation des oiseaux, la plongée, la pêche, les randonnées, Les Seychelles sont la destination idéale pour les amoureux de la nature.

Les connaisseurs vous diront : « Le meilleur moyen pour visiter ce paradis, c’est le bateau et la marche ». Vous pourrez vous déplacer d’île en île, d’anse en anse et de plage en plage.

La densité des îles dans l’archipel permet des temps très courts de navigation pour rallier une île à l’autre.

Sur le Twin Spirit, notre yacht, catamaran, power boat, votre vitesse de déplacement vous permettra de visiter les îles les plus éloignées et les plus secrètes.


La météo aux Seychelles

Bénéficiant d’un climat chaud et tropical tout au long de l’année, les Îles Seychelles sont visitables quelques soient les saisons, bien que certaines périodes soient plus indiquées en fonction des activités souhaitées.

Deux saisons se distinguent selon les alizés. Quand ils soufflent du nord ouest d’octobre à mars, la vitesse du vent est en moyenne de 8 à 12 noeuds, alors que quand les alizés soufflent du sud est, de mai à septembre, les vents atteignent 10 à 20 noeuds, apportant une fraÎcheur et un vent, propices à la navigation.

Les périodes de transition inter saisons en avril et en octobre, sont généralement assez chaudes avec peu de vent. Les meilleures périodes pour la plongée sous-marine sont en avril/mai et en octobre/novembre, la température de l’eau atteignant parfois 29ºC avec une visibilité de plus de 30 mètres.
Les îles se situent en dehors de la zone des cyclones : tempêtes et orages violents y sont rares.

De septembre à avril : saison des pluies durant laquelle le temps est chaud et humide.
De mai à octobre : saison des alizés, plus frais, sec et venteux.

Les températures sont comprises entre 24° et 31° toute l’année. Les soirées sont plutôt fraîches à certaines périodes, pensez à emporter une petite laine.