EnglishFrançaisРусский

Nitrox

Tec diving and Nitrox in Seychelles, this is Trek Miscellaneous !
No extra charge for Nitrox diving

Called “Nitrox” (EAN) the mixture of oxygen + Nitrogen oxygen enriched. Diving with Nitrox has advantages : the percentage of nitrogen in the breathing mixture is lower than with the air. Therefore the dissolution of nitrogen in the tissues is also lower. As a result, you can dive more long than with air. After a dive with Nitrox, the fatigue would be less important than after a dive with air and the faster recovery.

The use of Nitrox, will allow you to more and longer dives by increasing security through a nitrogen saturation less than for equivalent air dives.

This benefit takes on its meaning in the Seychelles, because the temperature of the water (between 27 & 30 ° C !!!) allows successive dives. You can take up to 4 dives per day, with surface intervals of one hour during which you can enjoy sunbathing on the top deck of our yacht "Twin Sipirit", have a snack or a drink on the deck back or at the bar before returning to a new exploration. There is also facilities to watch your films and videos immediately after your dive and to recharge your devices, cameras and lights.

The consideration lies in the Nitrox-specific risks. The share of pressure due to the oxygen (partial pressure) in the breathing mixture shall not exceed 1,6 Bars. For example, with a blend to 40% oxygen, the divers must not exceed the depth of-30 m. In this regard, can be an interesting remark : If these divers descend to-25 m, the partial pressure of oxygen in the breathing mixture will be 1,4 bar. This corresponds to the partial pressure of oxygen in a scuba diving to -60m !

If we dive with Nitrox, levels of decompression calculations will have to be adapted to the type of used blend. The equipment must be serviced by taking special precautions because of the large amount of oxygen present.

For divers, in various Trek, We are equipped with two mixers NTS (Nitrox, Trimmix, System) will allow you to dive with a wide range of gaseous mixtures.

For those who want to discover Nitrox, We offer courses on 1 or 2 days at the end of which you will be issued a certification recognized around the world. (see "training".)

You can take your first steps to the Tec diving with us or hone your skills by participating in dives Tec hobbies or professional training.

On our floating diving Centre, the "Twin Spirit", You will benefit from the highest formation of an authorized standarts, of special equipment and requiring specially trained.

Top

Nitrox

La plongée Tec et le Nitrox aux Seychelles, c’est Trek Divers !

Pas de supplément de prix pour la plongée Nitrox

On appelle « Nitrox » (EAN) le mélange Oxygène + Azote enrichi en oxygène. La plongée au nitrox présente des avantages : le pourcentage d’azote du mélange respiré est plus faible qu’avec l’air. Par conséquent la dissolution de l’azote dans les tissus est également plus faible. Il en résulte qu’on peut plonger plus longtemps qu’avec de l’air. Après une plongée au Nitrox, la fatigue serait moins importante qu’après une plongée à l’air et la récupération plus rapide.

L’utilisation du Nitrox, vous permettra des plongées plus longues et plus nombreuses en augmentant la sécurité grâce à une saturation en azote moins importante que pour des plongées équivalentes à l’air.

Cet avantage prend toute sa signification aux Seychelles, car la température de l’eau (entre 27 et 30 ° C !!!) permet des plongées successives. Vous pourrez réaliser jusqu’à 4 plongées par jour, avec des intervalles de surface d’une heure pendant lesquels vous pourrez prendre un bain de soleil sur le pont supérieur de notre yacht le « Twin Sipirit », prendre une collation ou une boisson sur le pont arrière ou au bar avant de repartir pour une nouvelle exploration. Vous disposerez également des installations nécessaires pour regarder vos films et vidéos immédiatement après votre plongée et pour recharger vos appareils, caméras et phares.

La contrepartie réside dans des risques spécifiques au Nitrox. La part de pression due à l’oxygène (pression partielle) dans le mélange respiré ne doit pas dépasser 1,6 Bars. Par exemple, avec un mélange à 40% d’oxygène, les plongeurs ne devront pas dépasser la profondeur de -30m. A ce sujet, on peut faire une remarque intéressante : si ces plongeurs descendent à -25m, la pression partielle de l’oxygène dans le mélange respiré sera de 1,4 bar. Cela correspond à la pression partielle d’oxygène lors d’une plongée à l’air à -60m !

Si on plonge au Nitrox, les calculs des paliers de décompression devront être adaptés au type de mélange utilisé. Le matériel doit être entretenu en prenant des précautions particulières à cause de la grande quantité d’oxygène présente.

Pour les plongeurs certifiés, chez Trek Divers, nous sommes équipés de deux mélangeurs NTS (Nitrox, Trimmix, System) vous permettront de réaliser les plongées avec un large choix de mélanges gazeux.

Pour ceux qui veulent découvrir le Nitrox, nous proposons des formations sur 1 ou 2 jours à l’issue desquelles vous sera délivrée une certification reconnue dans le monde entier. (voir rubrique «Formations»)

Vous pourrez faire vos premiers pas vers la Plongée Tec avec nous ou perfectionner vos techniques en participant aux formations Plongées Tec Loisirs ou Professionnelles.

Sur notre Centre de Plongée Flottant, le « Twin Spirit », vous bénéficierez des standarts de formation les plus élevés d’un centre agréé, d’un matériel particulier et d’un encadrement spécialement formé.