Présentation
115 îles éparpillées dans l’Océan Indien forment les Seychelles. Ses îles intérieures sont entourées de fonds marins peu profond et offrent divers spots de plongées. Les espaces sont peu habités au sud de l’archipel où se situent les îles extérieures. Les barrières coralliennes sont d’excellents habitats pour les mammifères marins.
Sur les îles granitiques comme Mahé et Praslin, les eaux sont peuplées d’espèces de poissons colorées. Sur les îles coralliennes, les coraux offrent un spectacle inoubliable. Pour les amateurs de plongée et de sports nautiques en vacance aux Seychelles, les spécialistes recommandent l’île Marianne abritant l’un des spots les plus connus de cet archipel.
Richesse la vie marine
Les eaux des îles intérieures des Seychelles constituent un véritable paradis pour les plongeurs grâce à la richesse de sa faune. Ils pourront rencontrer une multitude de poissons comme les scalaires, rougets ou encore les merluches lors de leur plongée aux Seychelles. Les invertébrés tels les poulpes et langoustes sont recensés, de même que de grosses espèces marines comme le requin des récifs. On peut les rencontrer dans les îles intérieures de cet archipel.
Les îles extérieures ne déméritent pas, car elles comptent dans ses eaux une grande variété d’espèces comme le requin gris des récifs.
Période propice aux plongées
La plongée se pratique toute l’année lors de vos voyages aux Seychelles. Il faut toutefois prendre en compte la direction et l’intensité du vent, ainsi que la situation de chaque île.
Entre les mois d’avril/mai, et octobre/novembre, la température de l’eau est de 29°C en moyenne, ce qui est propice à pratiquer la plongée. Durant ces périodes, les plongeurs bénéficieront d’une eau sous marine claire, allant jusqu’à 30 mètres. Les eaux sont généralement calmes et douces sur les îles intérieures, tandis que celles de l’extérieure peuvent être soumises au caprice du temps.
Comments are closed.